Le premier smartbuilding français choisit Hager. Il s’agit d’un programme de logements collectifs à Aubervilliers (93) réalisé par Sodearif, filiale de Bouygues Construction, en collaboration avec Hager et Bouygues Télécom.
Le premier immeuble intelligent français préfigure les prochaines habitations RT2012
Objectif : réaliser un bâtiment de 50 logements proposant des prestations à la pointe de la technologie et qui génèrent confort et économie d’énergie pour l’ensemble des résidents.
Des services avant-gardistes
Ce bâtiment est entièrement équipé en tebis, l’offre domotique KNX de Hager. Chaque appartement est pilotable à distance via smartphone, ce qui confère au bâtiment son statut de «1er smartbuilding» ouvert aux services et prêt pour le futur.Tous les appartements sont dotés d’un coffret de communication rassemblant dans la gaine technique l’ensemble des connexions réseau (TV, ordinateur, téléphone…) ce qui permet de gérer à partir d’un seul endroit les branchements de tous les appareils. Les performances obtenues sont maximales grâce à l’utilisation de câbles réseau de qualité.Grâce au gestionnaire d’énergie kallysta KNX, il est possible de programmer le chauffage et de gérer la production de l’eau chaude sanitaire. Son tableau de bord affiche la consommation énergétique détaillée du logement et offre ainsi la possibilité aux occupants de maitriser leur consommation au plus juste. C’est la solution idéale pour réaliser des économies d’énergie.