Le lot électricité constitue le « système nerveux » de votre habitation.
C’est par les câbles électriques que l’ensemble des entrées (ou interrupteurs) et les sorties (lumières, volets roulants, etc.) sont contrôlés depuis le tableau électrique.
De plus, certains composants peuvent être contrôlés par « radio », c’est à dire sans connexion filaire : idéal pour faire évoluer un bâtiment déjà construit, même très ancien.
Les avantages de la gestion technique résidentielle sont accessibles dans le neuf comme en rénovation sans travaux de gros oeuvre.
L’électricité « intelligente » : des coûts d’exploitation et de maintenance réduits
Contrairement aux idées reçues, une installation électrique domotique n’entraîne quasiment pas de frais d’exploitation : non seulement les équipements domotiques en veille ne consomment que très peu d’énergie mais en plus, grâce à la meilleure gestion des périodes de consommation électrique et des zones tarifaires, vous pourrez mieux gérer votre consommation d’énergie.
De plus, les équipements électriques et domotiques que nous mettons en oeuvre respectent des normes reconnues et sont d’une fiabilité totale. Les coûts de maintenance sont quasi nuls.
Le Smart Home : comment ?
Le bâtiment ou l’habitation intelligents relie toutes les technologies utilisées (électricité, internet, multimedia) en un réseau numérique intelligent et permet ainsi d’accroître le confort et la sécurité.
Avec une « Smart Home« , il est désormais possible de commander – de l’intérieur de la maison ou à distance – tous les appareils électriques intelligents (« smart ») par PC, tablette ou smartphones !
Vous avez l’assurance d’avoir un habitat ou un bâtiment confortable, répondant parfaitement à vos habitudes de vie et vos désirs du moment.